Management des services informatiques
Dans le cadre de nos contrats de management des services informatiques, nous surveillons à distance vos installations.
Nos outils de télésurveillance nous permettent d’anticiper les dysfonctionnements et vous garantissent la meilleure disponibilité de vos équipements.
En cas de risque, nous sommes automatiquement alertés, nous interagissons sur le matériel concerné et corrigeons en amont un possible dysfonctionnement.
Tous les incidents sont enregistrés et peuvent vous être communiqués sur simple demande.
Pour l’ensemble des ordinateurs et/ou des serveurs présents, un antivirus sélectionné par Tecodata sera obligatoirement installé.
Le prix de l’antivirus est intégré dans le coût du contrat de management des services informatiques.
La prestation comprend la supervision illimitée des matériels ainsi qu’une maintenance préventive des équipements tout au long de l’année.
DÉTAILS DE LA PRESTATION
- Supervision des journaux d’évènements, des services Windows, du contrôle d’intégrité des matériels.
- Mises à jour des logiciels hors applicatifs métiers.
- Applications régulières des services pack.
- Mises à jour des correctifs de sécurité.
- Analyse comportementale de l’activité et protection contre les cybermenaces.
- Rapport mensuel de supervision.
- Prise en charge des dysfonctionnements et correction à distance sous réserve de faisabilité.
- Redémarrage des services à distance
- Gestion des droits d'accès des utilisateurs
- Ajout / Modification / Suppression de comptes utilisateurs
- Modification et Application des contrôles d'accès aux données
- Nettoyage des espaces disque.
- Vérification quotidienne des sauvegardes
- Dépannage par prise de contrôle à distance sur simple appel téléphonique
- Intervention sur les postes utilisateurs dans le cadre de l’ouverture d’un ticket.
SPECIFICITÉ DE LA PRESTATION
Nous nous engageons à assurer le service d’assistance :
- Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30, hors jours fériés.
- En dehors de ces horaires d’ouvertures vous pouvez envoyer vos demandes de résolution d’incident par l'intermédiaire de ce site, via votre compte.
Dans le cadre d’une demande d’intervention, nous nous engageons à vous rappeler dans un délai de 4h* maximum (*dans les limites des heures ouvrées).
Interventions sur site (Garantie H+4, dans la limite des heures ouvrées).
Toutes les interventions sur site sont incluses dans le contrat de management des services informatiques et non facturées.
Les dépannages en télémaintenance sont inclus dans le contrat de management des services informatiques et non facturés.
Note : Les déplacements sur site sont inclus dans la prestation pour les pannes sur les matériels sous contrat, ainsi que pour les livraisons des matériels vendus par Tecodata.
Les interventions sur site pour tous les matériels hors contrat seront facturées au tarif de 80 € H.T / H.