SOLUTION DOLIBARR BY TECODATA
Dolibarr by Tecodata ERP & CRM (DBT) est un logiciel modulaire (on n’active que les fonctions que l’on désire) de gestion d’entreprise qui s’adapte selon la taille de votre entreprise: TPE/PME, Grand groupe, Indépendant ou association. C’est un projet OpenSource qui s’exécute au sein d’un serveur Web et peut donc être accessible depuis n’importe quel lieu disposant d’une connexion Internet, ou seulement en local sur une machine.
DBT se démarque des autres suites de gestion d’entreprise par sa plus grande simplicité (règle des 3 S):
- Simple pour l’installation (avec au choix des installeurs clé en main pour ceux qui ignorent comment installer un serveur Web, ou une installation manuelle)
- Simple pour l’utilisation (fonctions modulaires pour ne pas surcharger les menus, informations claires à la saisie)
- Sans connexion
Modules principaux (tous optionnels):
- Annuaire des prospects et/ou clients et/ou fournisseurs
- Annuaire des contacts/adresses
- Catalogue de produits et services
- Gestion des stocks
- Gestion des comptes bancaires
- Gestion des commandes
- Gestion des propositions commerciales
- Gestion des contrats de services
- Gestion des factures clients et fournisseurs
- Gestion des paiements
- Gestion des virements bancaires
- Gestion des expéditions
- Gestion des adhérents d’association
- EMailing de masses vers les clients, prospect ou utilisateurs Dolibarr
- Comptabilité à double entrée, comptabilité générale et auxiliaire : facilement exportable vers d’autres solutions
- Agenda partagé
- Point de vente/Caisse enregistreuse
- Réalisation de sondages
- Enregistrement des paiements des salariés
- Suivi des marges
- Gestion des notes de frais
- Récolte de dons
- Marque-pages
- Gestion des charges sociales / TVA
- Gestion des congés des employés
- Rapports et statistique
- Imports et exports (CSV ou Excel)
- Gestion de la TVA NPR (non perçue récupérable – pour les utilisateurs français des DOM-TOM)
- Connectivité LDAP
- De nombreuses autres fonctionnalités issues de modules officiels ou non (AWStats, Bittorrent, Gravatar, Google, …)
Autres caractéristiques diverses:
- Application multi-utilisateurs avec différents niveaux de permissions par module.
- Gestion multi-devises.
- Application simple à utiliser.
- Facilement personnalisable (activation uniquement des modules désirés, champs personnalisés, choix du thème, options diverses…).
- Disponibilité d APIs web service ouvertes (soap et rest)
- La gestion du multi-société (plusieurs sociétés gérées avec une seule installation et partage d’éléments, comme les clients) nécessite d’installer le module Module MultiCompany